En direct
A suivre

Réchauffement climatique : de la neige en Arabie saoudite

La neige tombe sur l'Arabie saoudite depuis quelques jours, pour la plus grande joie des internautes. [Capture d'écran Twitter Rimsha Kahn]

Des photos et vidéos du nord-ouest et du centre de l’Arabie saoudite sous la neige circulent sur Internet. Le phénomène, très rare, enflamme les réseaux sociaux. 

Un désert sous la neige, voilà qui a de quoi surprendre. C’est pourtant bien ce qui arrive autour des villes de Shakra et Tabuk, en Arabie saoudite, où les températures sont récemment descendues jusqu’à zéro degré, voir moins sur certaines localités.

A lire aussi : 10 conséquences concrètes du réchauffement climatique

En conséquence, des chutes de neige sont survenues dans ces régions habituellement arides. Une situation originale qui n’a pas manqué d’être largement relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, où ce manteau blanc semble ravir tout le monde.

Cette situation témoigne pourtant d’importants dérèglements climatiques. De fait, la période des pluies est terminée depuis plus de 40 jours, selon Abdallah al-Musanad, chercheur en climatologie auprès de l'Université Qassim à Buraida cité par les médias locaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités