Liverpool devient la première ville à avoir une voie pour marche rapide

La première voie piétonne rapide a ouvert dans le centre-ville de Liverpool. [DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP / AFP]

L’idée a de quoi surprendre, mais elle a été mise en place à Liverpool, en Angleterre. 69% des 16-24 ans étaient favorables à la mise en place de cette voie de marche rapide, contre 37% pour les plus de 55 ans.

La première voie piétonne rapide a ouvert dans le centre-ville de Liverpool (Angleterre), après un sondage qui donnait 47% des habitants «ennuyés» par la marche lente de leurs congénères. 18% d'entre eux le sont également par les gens qui discutent ou téléphonent au milieu de la rue.

A lire aussi : Les drones au cœur des villes du futur ?

Cette voie, ouverte sur St John Street, permettra aux utilisateurs d’accélérer à travers la foule tout en parcourant le Liverpool One, centre commercial de trois étages.

Les jeunes sont pour

L’idée avait plus séduit les adolescents et jeunes adultes que les personnes plus âgées : 69% des 16-24 ans interrogés étaient en faveur de l’idée d’une voie de marche rapide, contre seulement 37% des plus de 55 ans.

En 2014, le National Geographic avait mené une expérience sociale similaire en introduisant des voies séparées pour les utilisateurs de mobiles. Ils avaient été la plupart du temps ignorés par les passants qui ne téléphonaient pas. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles