En direct
A suivre

Vidéo : la neige provoque un carambolage géant à Montréal

Par miracle, le carambolage n'a pas fait de victimes. [Capture vidéo]

Une scène ubuesque. La ville de Montréal a été le théâtre d’un carambolage géant impliquant une dizaine de véhicules, dont deux bus, en raison des conditions météorologiques hivernales.

Les chutes de neige avaient effet rendu la Côte du Beaver Hall, située dans le centre-ville, extrêmement glissante.

Tout commence avec la perte de contrôle d’un bus, qui ne parvient pas à s’arrêter à l’approcher d’un carrefour. Dans sa glissade, il entraîne plusieurs véhicules. Aucune voiture ne semble en mesure de garder le contrôle et les accrochages s’enchaînent.

A lire aussi : Réchauffement climatique : tempête de neige à Hawaï

Réactions en chaîne

Un second bus entame à son tour la périlleuse descente et finit comme tous les véhicules en s’encastrant dans ceux qui les précèdent. La vidéo montre également une voiture de police qui se retrouve en sens inverse dans la pente. Le vaste accident se termine avec un engin de salage qui termine sa course dans le véhicule de police.

Par miracle, le carambolage n'a provoqué que de très légères blessures. «Il n'y a rien eu de majeur. C'était plus spectaculaire qu'autre chose», a indiqué à la presse locale Raphaël Bergeron, porte-parole du SPVM, le service de la police de la ville de Montréal.

Les images impressionnantes de ce carambolage ont été capturées par un salarié travaillant dans le quartier et postées sur son compte Facebook. «Folle matinée devant le bureau», a-t-il commenté, non sans humour. La vidéo postée il y a quelques heures a déjà fait le tour du monde et été visionnée plus de 16 millions de fois ce mardi 6 décembre en début d’après-midi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités