En direct
A suivre

Australie : sa maison est entièrement détruite par erreur

[Capture 9News]

Un Australien a été appelé par un ami, mercredi, car la maison qu’il possède depuis quinze ans se faisait démolir, par erreur.

Quand les employés de l’entreprise Daniel’s Demolitions se rendent dans la banlieue de Sydney dans l’après-midi, ils ont pour mission de détruire une maison inhabitée située au numéro 200, comme l’indique le devis. Arrivés devant la boîte aux lettres portant ce numéro, les démolisseurs s’attaquent donc à la maison juste derrière.

A lire aussi : Elle vole une voiture... par inadvertance

Au même moment, Steve Ballas, un homme d’affaires australien, reçoit l’appel d’un ami catastrophé, comme le relève 9News. Ce dernier lui explique que la maison qu’il possède depuis quinze ans est en train d’être réduites en ruines. La raison ? Un énorme quiproquo.

Une enquête a été ouverte

En effet, la maison de Steve Ballas est située au 198 Marion Street mais, par erreur, c’est le numéro 200 qui figure sur sa boîte aux lettres. Et pour ne rien arranger à sa mésaventure, la plaque 200 apposée sur la bonne maison à détruire était masquée par des branchages.

A cause du mauvais numéro sur la boîte, le propriétaire, qui n’habitait plus la maison et comptait la mettre en location prochainement, a toujours cru qu’elle était au numéro 200, alors qu'elle était en réalité située au 198. 

Les services de Canterbury Bankstown confirment qu'il y a eu méprise et que la propriété de Steve était bel et bien située entre les numéros 196 et 200 de Marion Street. Une enquête a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités