Un Français raconte comment Donald Trump a sauvé sa fille autiste de la noyade

Donald Trump est le seul à avoir réagi, selon le père de Sina. [AFP / ARCHIVES]

Une histoire qui devrait remonter la cote de popularité de Donald Trump. Un Français raconte dans les colonnes de Paris-Match le jour où le futur président des Etats-Unis n’a pas hésité à se jeter à l’eau tout habillé pour sauver sa fille autiste.

Les faits se sont produits en 1989 dans les îles des Saintes en Guadeloupe. Donald Trump y séjournait alors avec des amis à bord de son yacht. Yves Cohen se souvient d’avoir croisé cet homme imposant et au «look inimitable». Mais ce qu’il retient surtout aujourd’hui c’est que Donald Trump a sauvé sa fille de 16 ans de la noyade.

Propriétaire d’une boutique de vêtements, Yves Cohen était occupé avec des clients lorsqu’il a entendu des cris. En sortant de son magasin, il découvrait alors un Donald Trump furieux et choqué tenant la jeune Sina dans les bras. Le milliardaire laissait alors exploser sa colère : «Vous êtes fou de la laisser seule !», lui a-t-il notamment lancé entre deux insultes.

A lire aussi : Donald Trump désigné «personne de l'année» 2016 par le magazine Time

Le seul à réagir

L’adolescente souffre de l’une des formes les plus sévères d’autisme et doit être surveillée en permanence. Mais ce jour-là, son aide-soignante avait dû s’absenter quelques instants. «Sina adore l’eau mais ne sait pas nager […] Sans que personne ne la retienne, elle s’est approchée et a commencé à marcher dans la mer, mais très vite elle a glissé», explique Yves Cohen. En entendant les cris de la jeune fille, Donald Trump n’a pas hésité à se jeter à l’eau tout habillé pour lui venir en aide. Il est le seul à avoir réagi.

Alors que les critiques pleuvent contre le futur président des Etats-Unis, notamment en raison de ses déclarations polémiques sur les immigrés et les femmes, Yves Cohen préfère lui se souvenir d’un homme qui a sauvé sa fille d’une mort certaine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles