Arabie saoudite : une femme arrêtée pour avoir posté une photo sans voile

«L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays», ont souligné les autorités. [Capture Twitter]

Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été arrêtée en Arabie saoudite pour avoir posté sur Twitter une photo la montrant sans son voile dans une rue de Ryad.

Les autorités saoudiennes ont précisé qu’elle avait été transférée dans une prison pour femmes dans l’attente d’investigations supplémentaires. «L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays», ont-elles également souligné.

Pays ultra-conservateur, l’Arabie saoudite applique une version rigoriste de l’Islam, et impose notamment aux femmes de se couvrir de la tête et de porter l’abaya, longue robe qui couvre le corps.

A lire aussi : Vidéo : un Saoudien explique comment battre sa femme à la télévision nationale

Dans la photo publiée sur Twitter, la jeune femme, identifiée comme Malak al-Shehri, posait devant un café réputé de Ryad, sans voile. Sa jupe laissait également apparaître quelques centimètres de ses mollets.

Menaces de mort

Après la publication du cliché, de nombreux utilisateurs du réseau social s’étaient indignés du comportement de la jeune femme. Certains internautes l’avaient même menacée de mort, rapporte The Independent

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles