En direct
A suivre

Donald Trump refuse d’inviter le PDG de Twitter qui n'a pas voulu d'un émoji «Hillary l'escroc»

Selon le site Politico, le futur locataire de la Maison-Blanche n’aurait pas pardonné à Twitter son refus de créer des émojis anti-Clinton estampillés Trump,[AFP]

Donald Trump a réuni mercredi plusieurs dirigeants d'entreprises américaines dont la notoriété n'est plus à faire. Apple, Amazon, Facebook, Tesla… les firmes les plus importantes étaient représentées.

Une seule manquait à l’appel : Twitter. Cette absence peut surprendre. Elle tient surtout au fait que les représentants du site de micro-blogging n’avaient pas été conviés par le futur de président des Etats-Unis.  

Selon le site Politico, le futur locataire de la Maison Blanche n’aurait pas pardonné à Twitter son refus de créer des émojis anti-Clinton estampillés Trump, pendant la dernière campagne à l’élection présidentielle américaine, en octobre dernier.

A lire aussi : «Le Château des Palmiers», la propriété française à 20 millions de dollars de Donald Trump

Une campagne anti-Clinton

Il faut précisément se replonger dans le deuxième débat d’avant scrutin pour comprendre les tenants et aboutissants de la brouille. A l’époque, le clan Trump avait convenu avec Twitter d’une campagne publicitaire, qui comprenait la création d’un émoji anti Clinton, censé illustrer le hashtag #CrookedHillary (Hillary corrompu, en français).

Mais la firme du petit oiseau bleu aurait finalement fait machine arrière, craignant que les électeurs ne parviennent à distinguer cet émoji du reste des émoticônes utilisés sur le célèbre réseau social.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités