En direct
A suivre

LiLou, un cochon d'aéroport pour aider les angoissés de l'avion

La truie LiLou fait désormais partie de la «Wag Brigade». La truie LiLou fait désormais partie de la «Wag Brigade». [Capture Twitter flySFO]

Un animal de compagnie aérienne. L’aéroport de San Francisco, aux Etats-Unis, propose depuis peu un service hors du commun pour rassurer les voyageurs angoissés à la perspective de prendre l’avion.

Son nom : la «Wag Brigade», un groupe d’animaux mis à leur disposition pour les relaxer avant l’embarquement. Si l’escouade ne comptait jusqu’ici que des chiens, destinés à être caressés ou à jouer avec les passagers, un cochon, baptisé LiLou, a récemment été «embauché».

A lire aussi : Aux Etats-Unis, ils élisent un chien à la mairie

 

Prouvé scientifiquement

Tout comme ses camarades canins, cette truie déambule dans les terminaux, affublé d’une casquette de pilote et d’un veston sur lequel est écrit «Caressez-moi !». L’animal porte même un tutu et du vernis à ongles pour signifier que c’est une femelle.

A lire aussi : Inde : un pigeon mis en prison pour une lettre de menaces

Une attraction inédite pour se changer les idées avant le décollage. Car c’est scientifique : être en compagnie de nos amies les bêtes aiderait à réguler la pression artérielle et les battements de cœur en cas de stress. Outre-Atlantique, ce phénomène a même un nom : la «thérapie assistée par les animaux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités