LiLou, un cochon d'aéroport pour aider les angoissés de l'avion

La truie LiLou fait désormais partie de la «Wag Brigade». La truie LiLou fait désormais partie de la «Wag Brigade». [Capture Twitter flySFO]

Un animal de compagnie aérienne. L’aéroport de San Francisco, aux Etats-Unis, propose depuis peu un service hors du commun pour rassurer les voyageurs angoissés à la perspective de prendre l’avion.

Son nom : la «Wag Brigade», un groupe d’animaux mis à leur disposition pour les relaxer avant l’embarquement. Si l’escouade ne comptait jusqu’ici que des chiens, destinés à être caressés ou à jouer avec les passagers, un cochon, baptisé LiLou, a récemment été «embauché».

A lire aussi : Aux Etats-Unis, ils élisent un chien à la mairie

 

Prouvé scientifiquement

Tout comme ses camarades canins, cette truie déambule dans les terminaux, affublé d’une casquette de pilote et d’un veston sur lequel est écrit «Caressez-moi !». L’animal porte même un tutu et du vernis à ongles pour signifier que c’est une femelle.

A lire aussi : Inde : un pigeon mis en prison pour une lettre de menaces

Une attraction inédite pour se changer les idées avant le décollage. Car c’est scientifique : être en compagnie de nos amies les bêtes aiderait à réguler la pression artérielle et les battements de cœur en cas de stress. Outre-Atlantique, ce phénomène a même un nom : la «thérapie assistée par les animaux».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles