En direct
A suivre

Apple, Google et Uber refusent de ficher les musulmans pour Donald Trump

Apple, Google et Uber refusent de ficher les musulmans pour Trump.[DON EMMERT / AFP]

Plusieur grandes entreprises, dont Apple, Google et Uber, ont annoncé leur refus de s'associer à la proposition de Donald Trump ayant pour objectif la mise en place d'une base de données recensant les citoyens musulmans Américains.

En effet,  Apple, Google et Uber viennent de publier une déclaration s’opposant à ce projet controversé, rapporte Buzzfeed. Pour le porte-parole d’Apple «les gens doivent être traités pareil, quelque-soit leur croyance, leur apparence ou ce qu'ils aiment.». Plus tôt dans la semaine, Facebook et Microsoft ont réagit de la même manière. Du côté de Microsoft, les dirigeants ont affirmé être «opposés à la discrimination» et ainsi refusé de participer à un tel projet. Amazon, pour sa part, a refusé jusqu’ici de s’exprimer sur le sujet.  

A lire aussi : Trump souhaite faire de Jérusalem la capitale d’Israël

Le fichage des musulmans américains avait été avancé en novembre 2015 par Donald Trump, alors candidat à la fonction suprême, dans la foulée des attentats de Paris. Donald Trump a finalement pris ses distances avec l'idée du fichage, mais sans la désavouer. «Je n'ai pas suggéré de base de données, c'est un reporter qui l'a fait», avait-t-il écrit sur Twitter. «Nous devons vaincre le terrorisme islamique et avoir de la surveillance, notamment une liste de surveillance, pour protéger l'Amérique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités