En direct
A suivre

Royaume-Uni : menacées par le Brexit, les barres KitKat ne changeront pas de taille

Malgré le Brexit, les barres KitKat ne changeront pas de taille Malgré le Brexit, les barres KitKat ne changeront pas de taille [FABRICE COFFRINI / AFP]

Le Brexit et la dévaluation de la livre sterling avaient suscité des craintes à ce sujet mais Nestlé a tenu à rassurer tout le monde : non, la taille des KitKat ne changera pas. Il y aura toujours quatre petites barres à manger dans un paquet.

Ces inquiétudes avaient émergé quand Nestlé avait largement revu à la baisse ses objectifs annuels de vente, en octobre, alors que la livre sterling s’effondrait à cause du Brexit. Les plus gourmands redoutaient alors que les prix des KitKat et d’autres barres chocolatées augmentent. Mais si les paquets de Maltesers ont été allégés et les espaces entre les triangles de Toblerone agrandis, les chocolats KitKat ne vont pas changer de formule.

A lire aussi : L'inventeur du Kinder Surprise est décédé

Ils ne passeront pas de quatre à trois barres par paquet comme certains l'avaient anticipé. C’est en tout cas ce qu’a assuré Fiona Kendrick, la PDG du groupe Nestlé au Royaume-Uni et en Irlande, à la BBC. Elle a notamment assuré que l’entreprise gérerait les coûts de manière responsable et portera une attention particulière aux marques «qui nous sont chères». De quoi rassurer les amateurs de KitKat. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités