Un mannequin transgenre devient la nouvelle égérie de L’Oréal

Hari Nef est actrice, mannequin et militante de la cause trans. [TOMMASO BODDI / AFP]

Une nouvelle victoire pour la diversité. Hari Nef, mannequin et actrice transgenre, a été choisie pour être l’un des visages de la nouvelle campagne de L’Oréal.

Le nouveau spot de la ligne de maquillage unisexe baptisée «True Match» de la célèbre marque de cosmétiques a été dévoilé dimanche pendant la diffusion de la cérémonie des Golden Globes.

Hari Nef a été choisie pour incarner l’une des teintes de ces nouveaux produits, aux côtés notamment de l’actrice Blake Lively. La jeune femme n’a pas manqué de cacher sa joie sur les réseaux sociaux, partageant une photo et une vidéo de la campagne.

 

@lorealmakeup #truematch campaign i hate my voice but i love a nude beat for daytime to night

Une vidéo publiée par Hari Nef (@harinef) le

A lire aussi : Vidéo : un Youtubeur transgenre montre sa transformation en 1.400 selfies

Si Hari Nef est peu connue du public français, elle s’est pourtant imposée ces dernières années dans le monde de la mode. Signée en 2015 dans la prestigieuse agence de mannequin IMG, elle a notamment défilé pour Gucci, H&M ou encore Hood by Air. Elle est aussi une actrice qui monte, faisant une apparition remarquée dans la série Transparent.

Hari Nef est également l’une des porte-voix de la cause transgenre. Elle a publié plusieurs tribunes sur le sujet et a animé une conférence TED «Free The Femme». La campagne L'Oréal devrait lui permettre de porter son message d'égalité au plus grand nombre. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles