En direct
A suivre

En prison, Madoff s'est reconverti dans le trafic de chocolat en poudre

Parmi la flopée de soutiens dont bénéficie Bernard Madoff, on peut notamment citer Carmine Persico, l’une des figures de la mafia italienne.[MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un journaliste américain rapporte que Bernard Madoff, coupable d’avoir commis la plus grosse arnaque financière de tous les temps, s’est brièvement reconverti dans le trafic de chocolat en poudre en prison.

«A un moment, il s’est accaparé le marché du chocolat chaud», a expliqué Steve Fishman, auteur d’une enquête sur celui qui a été condamné à une peine de cent cinquante ans de prison pour son escroquerie estimée à soixante-cinq milliards de dollars, en 2008.

«Il a acheté tous les paquets de la marque Swiss Miss à l’intendant et les a revendus plus cher dans la cour de la prison. Il a monopolisé le chocolat chaud ! Il a fait en sorte que si vous en vouliez, vous étiez obligé de passer par Bernie.», ajoute-t-il.

A lire aussi : Des célébrités impliquées dans une vaste fraude au permis de conduire

Steve Fishman rapporte par ailleurs que Madoff serait devenu «une star en prison», son statut de «plus gros escroc de tous les temps» suscitant le respect de ses codétenus. A tel point qu’il lui arriverait très souvent d'être consulté sur des questions financières portant sur des achats d’actions ou bien encore sur le blanchiment d’argent.

Parmi la flopée de soutiens dont bénéficie Bernard Madoff, on peut notamment citer Carmine Persico, l’une des figures de la mafia italienne, condamné en 1985 à 139 ans de prison pour assassinat et racket. Après avoir côtoyé de près l’ancien financier, Steve Fishman a acquis la pleine certitude qu’il se sentait «très bien, là où il est».

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités