En direct
A suivre

Portée par des célébrités, la «résistance» contre Trump s’organise

Parmi les célébrités présentes, l'acteur Alec Baldwin et le réalisateur Michael Moore[D Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Alex Baldwin, Michael Moore, Robert de Niro ou encore Cher étaient présents au rendez-vous anti-Trump donné le 19 novembre dans les rues de New-York.

Des milliers de personnes étaient rassemblées dans les rues de la ville pour venir écouter les discours des célébrités venues en nombre pour l’occasion.

Les discours se sont succédés à l’image de celui d’Alec Baldwin, qui d'ailleurs incarne la caricature hebdomadaire de Donald Trump dans le Saturday Night Live, ou encore du documentariste polémiste Michael Moore, casquette des Yankees visée sur le crâne : «Nous sommes la majorité. N'abandonnez pas, je n'abandonnerai pas!» at-il asséné face à une foule conquise.

L’acteur Robert de Niro en a profité pour lancer une pique en réponse aux tweets de Trump : «Je suis très content d'être là ce soir avec vous et mes amis surfaits» a-t-il plaisanté.

A lire aussi : Incidents provoqués par des manifestants anti-Trump dans le centre de Washington

New-York, bastion de la résistance ?

«Demain n'est pas la fin, c'est un début (...) nous allons nous battre ensemble!», a affirmé le maire démocrate de New York, Bill de Blasio. «Trump aime à dire qu'il a bâti un mouvement : maintenant c'est à nous de bâtir un mouvement, cela commence ce soir et dans tous le pays».

Selon l'analyste politique Sam Abrams, professeur au Sarah Lawrence College de New York, la métropole américaine, qui a voté à 80% pour Hillary Clinton, pourrait devenir l'une des principales plateformes d'opposition au nouveau président américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités