En direct
A suivre

Qui sont les enfants de Donald Trump ?

Famille Trump Donald Trump avec sa famille le soir de sa victoire électorale, le 8 novembre 2016 à New-York. Au premier plan, on retrouve le jeune Barron Trump (à gauche) et sa mère, Melania Trump (à droite). La fille de son second mariage, Tiffany Trump, est au fond à gauche. [MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Outre ses sorties sexistes, ses affaires d’agression sexuelle et ses insinuations racistes, Donald Trump s’est distingué durant la campagne présidentielle par son immense famille recomposée. L’homme qui sera investi 45e président des Etats-Unis vendredi à 18 heures est père de cinq enfants issus de trois femmes différentes.

Donald Trump est un jeune trentenaire lorsqu’il se marie pour la première fois en 1977. L’heureuse élue, le mannequin tchécoslovaque Ivana Trump, a donné trois enfants jusqu’à leur divorce en 1992, dû aux infidélités du futur président américain. Elle vit depuis d’une pension annuelle de 500.000 euros.

Premier mariage : trois enfants

Le premier des jeunes Trump est né le 31 décembre 1977 et s’est vu attribuer l’excentrique nom de Donald Trump Jr. Diplômé dans la finance de la très prestigieuse université de Wharton (Pennsylvanie), il est vice-président exécutif de la Trump Organization. En 2005, il s’est marié à un mannequin – comme son père- avec qui il a eu cinq enfants. Le second répond au doux prénom de «Donald III».

Deuxième progéniture de Donald et Ivana, Ivanka Trump est née en 1981. Elle aussi est diplômée d’économie à Wharton, et elle aussi occupe le poste de vice-présidente exécutive de la Trump Organization. Parallèlement, elle a lancé sa propre marque de vêtements et d’accessoirs, qu’elle vend en ligne. Mère de trois enfants, elle a épousé un businessman pour qui elle s’est convertie au judaïsme.

Troisième et dernier enfant né de l’union de Donald et Ivana, Eric Trump est sorti du ventre de sa mère trois ans après sa grande sœur. Comme Donald Jr et Ivanka, il est vice-président exécutif de la Trump Organization et diplômé d’économie, mais de l’université de Georgetown. Il aime jouer au golf, mais aussi pratiquer la chasse et se photographier près des cadavres des animaux tués, parfois avec son frère Donald Jr. Cette pratique lui avait valu des critiques de l’association de protection des animaux PeTa en 2010. Son père peut toutefois être fier de lui, puisqu’il a été nommé dans le classement Forbes 2012 des 30 personnalités de l’immobilier de moins de 30 ans.

Deuxième mariage : un enfant

Une fois divorcé, Donald Trump se marie avec sa maîtresse, Marla Maples devant 1.000 personnes. Prononcée en 1993, l’union durera jusqu’en 1999, et fera la célébrité de Miss Maples plus que toutes ses performances télévisuelles. Leur relation engendrera en 1993 la jeune Tiffany, quatrième enfant du milliardaire.

Tiffany Trump est elle aussi passée par l’université de Wharton, mais pour y décrocher une double licence en sociologie-études urbaines. La filière n’aura apparemment pas donné satisfaction à Tiffany, qui s’est lancée à la poursuite de ses rêves. En 2014, elle sort le titre musical «Like A Bird», et confie à Oprah Winfrey son envie de devenir chanteuse internationale. Malheureusement, être fille de milliardaire ne suffit pas pour faire de la bonne musique, et Tiffany doit se réorienter. Depuis 2014, elle s’est essayée au journalisme lors d’un stage chez Vogue, et à la mode en défilant à la Fashion Week de New-York pour Andrew Warren.

Troisième mariage : un enfant

Donald Trump reste six ans au bras de Marla Trump, puis s’installe avec Melania Trump, qui a vingt-quatre ans de moins que lui. Ils se marient en 2005. De leur union naît Barron Trump, le dernier enfant de Donald.

Barron Trump a tout juste 10 ans. Sa mère le surnomme «Donald Trump» et lui hydrate la peau avec de la crème à base de caviar. Barron s’habille avec du Ralph Lauren, et grandit dans un triplex à 100 millions de dollars sur la Cinquième avenue de New-York, dans lequel il a un étage rien que pour lui (salon et salle de jeux inclus). On ne sait pas grand-chose de lui, sinon qu’il joue au golf et au tennis, et qu’il s’est fait remarquer dans la nuit du 8 au 9 novembre 2016, en montrant des signes de fatigue lors du discours de victoire de son père.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités