En direct
A suivre

L'Australie veut se passer des passeports et développer la reconnaissance faciale

L'aéroport de Canberra devrait être le premier à tester le développement du système de reconnaissance biométrique, photo prise le 15 août 2013[Michael Coghlan / Flickr]

Cela pourrait être une première mondiale. Le ministère australien de l’Immigration et de la Citoyenneté travaille sur un moyen de révolutionner la sécurité dans les aéroports du pays, selon des informations publiées hier par le Sydney Morning Herald.

Plutôt que de vérifier individuellement les passeports de chaque passager, l’Australie veut développer un système de reconnaissance biométrique du visage, des yeux et/ou des empreintes digitales. L’objectif est d’automatiser 90 % des contrôles à l’atterrissage, et ce d’ici à 2020.

Tests à Canberra

Un porte-parole a expliqué que ce projet visait à simplifier l’arrivée des passagers et permettre aux douaniers d’affronter l’augmentation du nom­bre de voyageurs, tout en maintenant le niveau de sécurité actuel. Ce système devrait être testé dans un premier temps à l’aéroport de Canberra avant d’être étendu dans de plus grands aéroports du pays d’ici à novembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités