En direct
A suivre

Royaume-Uni : des timbres en hommage à David Bowie

David Bowie est décédé le 10 janvier 2016. [PHILIPPE WOJAZER / AFP]

Un ensemble de dix timbres à l'effigie de David Bowie seront mis en vente le 14 mars 2017 au Royaume-Uni.

Les timbres rendront hommage à six albums du chanteur décédé en janvier 2016, comme le célèbre «Heroes» ou encore «Blackstar», sorti quelques jours avant sa mort. Quatre autres timbres représenteront des tournées mythiques de l'artiste.

timbres_bowie.jpg

Le site de la Royal Mail a décrit ce geste comme «un hommage à David Bowie, l'une des figures culturelles et musicales les plus influentes de tous les temps».

Une «figure unique»

Philip Parker, à la tête du département des timbres de la Royal Mail, a déclaré : «Pendant cinq décennies, David Bowie a été au premier plan de la culture contemporaine. Il a influencé plusieurs générations d'artistes, de musiciens, de designers et d'écrivains. La sortie de ces timbres par la Royal Mail célèbre cette figure unique, et quelques uns de ses nombreux personnages».

Les albums utilisés sont «Hunky Dory», «Aladdin Sane», «Heroes», «Let's Dance», «Earthling» et «Blackstar». Pour les tournées, il s'agit de celles de 1973, 1978, 1983 et 2004.

A lire aussi : Une constellation baptisée «David Bowie»

Ce n'est pas la première fois que l'opérateur postal rend hommage à des musiciens. En juillet 2016, un ensemble similaire de dix timbres à l'effigie du groupe Pink Floyd avait été mis en vente.

Les timbres seront disponible en mars sur le site de la Royal Mail, et seront également mis en vente dans les sept mille bureaux de postes britanniques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités