Une île paradisiaque à vendre au même prix qu'un appartement parisien

En attendant de trouver preneur, la propriétaire a décidé de louer sur Airbnb son île de 1,6 hectare pour 67 euros la nuit.[ebay]

Le marché de l’immobilier revêt parfois un caractère complètement absurde. Et pour cause, quand un (petit) appartement parisien est proposé dans certains quartiers aux alentours de 450.000 euros, il est possible pour une somme légèrement supérieure de s’acheter une île au large du Bélize.

Willow Reed, une Anglaise 40 ans, vend en effet aux enchères sur eBay son petit bout de terre logée au cœur de la Mer des Caraïbes. Mise de départ : 400.000 livres, soit 466.000 euros. Miss Reed propose même à celui ou celle qui aura un véritable un coup de cœur pour son bien, de débourser directement 750.000 livres (880.000 euros), pour s’assurer de décrocher la timbale.

A lire aussi : Les 10 plus beaux hôtels du monde, selon TripAdvisor

Les potentiels acheteurs se font rares

La propriétaire explique avoir acheté cette île 150.000 livres (175.000 euros), en 2013, à la mort de sa mère. A son arrivée, elle a dû procéder à quelques aménagements pour permettre à l’île d’être plus habitable. Comblement des marécages, achat d’un générateur à énergie solaire, récupérateur d’eau de pluie, restauration du ponton et de trois petits bâtiments existant… : Willow Reed n’a éludé aucun travaux.

Malgré le prix attrayant et le cadre idyllique de l’endroit, la Britannique a été contrainte de prolonger les enchères jusqu’au 2 février, faute d’offre alléchante. En attendant de trouver preneur, elle a décidé de louer sur Airbnb son île de 1,6 hectare pour 67 euros la nuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles