En direct
A suivre

En images : une tempête de neige s'abat sur New York

Les autorités recommandent aux habitants de New York de ne pas sortir. [Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La grosse pomme fait face à une tempête de neige qui paralyse son trafic aérien et ses activités.

Jeudi matin, New York s'est réveillée sous un manteau de trente centimètres de neige. La tempête de neige a frappé la côte-est par surprise, provoquant une chute brutale des températures. Le mercure est ainsi passé de 16°C à des températures négatives.

Face à ces intempéries, les autorités ont recommandé aux habitants d'éviter de sortir et de conduire. «Nous avons besoin que les gens ne restent pas dans les rues. Si vous le pouvez, ne conduisez pas votre voiture aujourd'hui», a ainsi tweeté le maire de la ville, Bill de Blasio.

Plus de la moitié des vols à destination ou au départ des aéroports de New York (JF Kennedy, La Guardia, Newark), soit plus de 1.600 vols, ont été annulés. Un chiffre qui grimpe à 3.000 si on ajoute au total les vols annulés de Philadelphie et de Boston.

A lire aussi : Cinq astuces pour lutter contre le froid

Orages de neige

Dans les États voisins du Connecticut et du Massachussetts, certaines zones étaient même sujettes à de rares orages de neige (des chutes de neige accompagnées de coups de tonnerre) selon un responsable de la météo nationale cité par le New York Times.

Le temps devrait redevenir sec ce vendredi. Le trafic aérien devrait se normaliser dans la journée. Le maire de New York a ainsi indiqué que les écoles seront de nouveau ouvertes. «Retour à l'école demain. Les écoles de New York seront OUVERTES vendredi 10 février.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités