En direct
A suivre

Nouvelle-Zélande : le vol de nains de jardin financerait le trafic de drogue

Le trafic de décorations de jardin rapporterait gros. [BEN STANSALL / AFP]

Plus de 300 décorations de jardin ont été volées dans le nord de la Nouvelle-Zélande. La police pense que leur revente servirait à l’achat de méthamphétamines.

Les policiers de l’Île du Nord ont retrouvé toutes les décorations dans une maison. Celle-ci avait été repérée à la suite d'une facture d'électricité impayée, comme le rapporte Slate. A l'intérieur, des nains, des flamants roses ou encore des pots de fleurs. Si d'habitude, ce type de vol est le fait de plaisantins, là il serait directement lié au trafic de drogue, et pour cause. 

A lire aussi : Un grand voyage pour un nain de jardin, un petit pas pour la science

«C'est apparemment la mode en ce moment. Ils prennent ces objets et les revendent pour acheter des méthamphétamines –c'est lié au crystal meth», a expliqué un officier de police, selon le site stuff.co.nz. Le trafic de décorations de jardin est lucratif, puisque, toujours selon l’officier, certains pots de fleurs se revendent jusqu’à 200 euros. Dans la maison, certains objets avaient déjà été repeints pour être facilement liquidés.

Aucun suspect n’a pour l’heure été appréhendé. Face aux plaintes de nombreux résidents de la région, la situation est prise très au sérieux par les autorités. Quant aux propriétaires des objets volés, ils devraient vite retrouver leurs nains et flamants roses et redécorer leur jardin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités