En direct
A suivre

Avalanche dans les Alpes italiennes : au moins 3 morts, de nombreux blessés

Deux avalanches se sont déclarées ce jeudi 2 mars. [Capture d'écran Twitter]

Au moins trois personnes sont mortes, de nombreuses autres ont été blessées et deux portées disparues jeudi après deux avalanches dans des zones de ski hors-piste à Courmayeur, dans le nord-ouest de l'Italie, ont annoncé les médias italiens.

Une vingtaine de skieurs, tous étrangers, se trouvaient dans la zone où la première coulée s'est déclenchée peu avant 13H00 (12H00 GMT). Une heure plus tard, une autre avalanche a eu lieu dans une zone distincte de la commune, emportant, selon les médias, au moins deux skieurs hors piste.

Des accumulations de neige fraiche

Contactée par l'AFP, la police italienne a déclaré que des opérations de recherches étaient en cours mais n'a pas confirmé de bilan, ni donné de précisions sur le nombre de personnes potentiellement impliquées.

A lire aussi : Avalanche en Italie : polémique sur la réactivité des secours

Les secours alpins ont également annoncé sur leur compte Twitter avoir envoyé des équipes de recherches et deux hélicoptères pour participer aux opérations. Le niveau de risque d'avalanche était ce matin de 3 sur une échelle de 5 en raison de chutes de neige fraîche et du vent qui a provoqué des accumulations dans certains couloirs, dont celui où s'est déclenchée la première avalanche.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités