Un crocodile du zoo de Tunis se fait lapider à mort par des visiteurs

Une énorme pierre envoyée sur son crane aura été fatale au reptile. [FETHI BELAID / AFP]

Une scène d’une rare violence envers un animal s’est produite en plein milieu du zoo de Tunis. Mardi 28 février après-midi, un groupe de personnes a tué un reptile du parc en lui lançant d’énormes pierres sur la tête.

L’un des blocs de pierres envoyé sur le crocodile a touché une zone près de l’œil. Le choc impressionnant a provoqué une hémorragie interne, a expliqué le vétérinaire et responsable du zoo. Selon lui, c’est ce qui aurait condamné l’animal. « C'est terrible. Vous n'imaginez pas ce que les animaux endurent de la part de certains visiteurs», a-t-il commenté. 

A lire aussi : Gaza : «le pire zoo du monde» évacué

Le comportement des visiteurs du zoo de la capitale tunisienne est souvent dénoncé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Déchets, jets de pierre ou attitudes inappropriées envers les animaux y sont apparemment monnaie courante. 

Sur Facebook, des photos du crocodile mort et ensanglanté ont été publiée par la municipalité de Tunis. Les internautes ont manifesté leur vive émotion. Ils se sont massivement dit choqués et révoltés devant la violence gratuite dont ont fait preuve les visiteurs face à l’animal sans défense.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles