En direct
A suivre

États-Unis : un Sikh blessé par balle

Son agresseur lui aurait crié «retourne dans ton pays»[JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Vendredi soir, un Sikh de 39 ans a été blessé par balle à Seattle (Washington). Pour les autorités, il pourrait s'agir d'une attaque raciste, car son agresseur lui aurait crié «retourne dans ton pays», avant de lui tirer dessus.

La victime, dont l'identité et la nationalité n'ont pas été communiquées, était en train d'entretenir sa voiture devant son domicile, lorsqu'un homme masqué et armé s'est approché de lui.

A lire aussi : Pourquoi «Pepe la grenouille» est devenue un symbole de haine raciale

Après avoir échangé des propos avec lui, l'homme lui aurait dit ces mots : «retourne dans ton pays», avant de lui tirer dans le bras et de prendre la fuite, comme l'indique le Seattle Times, qui rapporte l'information.

Jasmit Singh, un membre de la communauté sikh de Seattle, a déclaré au quotidien local que la victime était sortie de l'hôpital. «Lui et sa famille sont très choqués», a-t-il expliqué. «Nous nous demandons tous ce qu'il se passe», s'est-il interrogé, avant d'ajouter : «le climat de haine qui a été créé n'épargne personne».

«Sortez de mon pays»

Récemment, une série d'incidents violents et discriminatoires ont été commis aux États-Unis. Fin février, deux ressortissants indiens ont été agressés dans le Kansas. Les deux hommes étaient dans un bar lorsqu'un homme a ouvert le feu sur eux, tuant l'un et blessant le deuxième. Il aurait crié : «sortez de mon pays».

Peu avant d'être arrêté par la police, il se serait  aussi vanté d'avoir tué «deux Iraniens». La Maison Blanche a, elle, condamné un acte «raciste».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités