En direct
A suivre

À Malte, un ancien décor de «Game of Thrones» détruit par une tempête

La célèbre «Fenêtre d'Azur» avait servi de décor à la première saison de «Game of Thrones».[CC / Wikicommons]

La «Fenêtre d'Azur», arche de pierre emblématique qui avait été utilisée pour la première saison de «Game of Thrones», a été détruite mercredi 8 mars par une violente tempête.

Cette arche calcaire, qu'on date approximativement du XIXe siècle, a succombé à la tempête qui sévit depuis plusieurs jours sur les côtes de l'île de Gozo, à Malte. Aucune victime n'est à déplorer.

Un «triste jour» pour Malte

Un habitant venu prendre des photos de la tempête a déclaré que «la mer était déchaînée sous l'arche», et qu'elle s'était «effondrée dans un grand fracas, provoquant une immense gerbe d'eau. Quand l'eau est retombée, la pile avait disparu aussi».

A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)

Joseph Muscat, le Premier ministre maltais, a expliqué que «les rapports commandés pendant des années avaient indiqué que ce monument naturel souffrait beaucoup de la corrosion naturelle», ajoutant que «ce triste jour» était arrivé. Sur Twitter, il a déclaré avoir le coeur brisé.

L'arche avait été rendue célèbre à travers le monde en servant de décor pour la série à succès «Game of Thrones». C'était là que Daenerys Targaryen s'unissait avec Khal Drogo, dans le premier épisode de la saison un.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités