Meurtre de Kim Jong-nam : le match de football Corée du Nord-Malaisie reporté

Le match de football Corée du Nord-Malaisie reporté suite aux tensions entre les deux pays De vives tensions dégradent les relations diplomatiques entre les deux pays depuis l’assassinat de Kim Jong-Nam, demi-frère en exil du nord-coréen Kim-Jong-un, à l’aéroport international de Kuala Lumpur le 13 février.[afp/arh]

L’équipe malaisienne de football ne se rendra pas à Pyongyang. Une décision prise vendredi 10 mars par la Confédération asiatique de football (AFC) et relayée par Reuters, qui fait suite aux tensions présentes entre la Corée du Nord et la Malaisie depuis quelques semaines.

Ce match, qui devait avoir lieu le 28 mars prochain, comptait pour les qualifications de la prochaine coupe d’Asie, organisée par les Émirats arabes unis en 2019. Il a été reporté suite à la demande de la fédération de football malaisienne, inquiète du climat actuel.

De vives tensions dégradent les relations diplomatiques entre les deux pays depuis l’assassinat de Kim Jong-Nam, demi-frère en exil du nord-coréen Kim-Jong-un, à l’aéroport international de Kuala Lumpur le 13 février. La Corée du Nord avait alors suggéré que la Malaisie était impliquée dans le meurtre.

Suite à l’expulsion de son ambassadeur par la Malaisie,  Pyongyang avait interdit le 7 mars aux ressortissants malaisiens de quitter son territoire. Kuala Lumpur avait surenchéri quelques heures plus tard en bloquant sur son sol tous les diplomates nord-coréens.

Malgré le report de cette rencontre sportive, la Malaisie se rendra aux Philippines le 22 mars pour un match amical contre son voisin sud-asiatique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles