À la Trump Tower, on peut désormais acheter des t-shirts «anti-médias»

Les nouveaux t-shirts anti-médias de la Trump Tower ont laissé les internautes perplexes. [Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

«Shut The Fake Up Media». Voilà ce que l'on peut lire sur les nouveaux t-shirts mis en vente à la boutique de la Trump Tower.

Techniquement, ça ne veut rien dire. Il faut s'y reprendre à deux fois pour déchiffrer le message des t-shirts de la boutique. En lettres capitales, «FAKE MEDIA» reprend le terme préféré du président américain («Fake News») et l'applique au milieu entier du journalisme et de la télévision.

Et, en petit, on peut lire «Shut the» au dessus, puis «Up» entre les deux. «Shut the fake up media» fait allusion à l'insulte américaine «Shut the fuck up», l'équivalent du «Ferme-la» français. Sur ces nouveaux t-shirts, Donald Trump - et ses partisans - demandent aux médias de se taire.

Comme le rapporte Mashable, le t-shirt n'est pas encore disponible en ligne : il faut donc impérativement se rendre à la Trump Tower, qui se trouve à New York, pour se le procurer. 

«Ce t-shirt n'a aucun sens»

Sur Twitter, beaucoup d'internautes se sont étonnés de l'inscription incompréhensible sur ce t-shirt.

«La syntaxe est le plus offensant. Le soi-disant 'président' a mis ça en vente»

«Quelqu'un a fauté (jeu sur le 'fucked/faked up' anglais, ndlr)»

«Faire faux taire media ? C'est de la faute de Betsy Devos (secrétaire à l'éducation américaine, ndlr)»

«Ce t-shirt n'a aucun sens»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles