En direct
A suivre

Un stade à 1,9 milliard de dollars pour Las Vegas

Aperçu virtuel de ce que pourrait donner le Las Vegas Stadium.[Capture d'écran Youtube]

L'équipe de football des Raiders quittera Oakland (Californie) pour Las Vegas (Nevada) dès 2019. Le stade qui les accueillera sera le plus cher du monde.

L'enceinte, à la pointe de la technologie, sera assez grande pour accueillir les rencontres de football américain a obtenu l'approbation de la NFL (National Football League). Las Vegas ne possédait, jusque là, aucun stade assez spacieux pour organiser ce type d'événements.

Le stade possède une capacité modulable de 65.000 à 72.000 sièges pour s'adapter aux concerts et à toutes autres représentations, un parking géant, des écrans tout aussi géants ainsi que des immenses vitres coulissantes apparaissant dans le clip publié par la NFL. C'est l'agence Manica architecture, qui doit concevoir le stade. Elle est déjà en charge du stade du FC Barcelone.

Le projet devrait être terminé en 2020

Si tout se passe bien, le projet devrait être terminé en 2020, après trois ans et 1,9 milliard de dollars (1,76 milliard d'euros) d'investissement. En comparaison, le stade Corinthians de Sao Paulo, qui a enregistré de nombreux retards de constructions et divers incidents, a vu sa facture exploser pour atteindre les 305 millions d'euros (325 millions de dollars) en 2014.

D'après des informations de Libération, l'argent devrait provenir de trois sources distinctes : 697 millions d'euros de la taxe d'habitation des collectivités locales, qui augmentera d'ailleurs de 0,88%. 604 millions du magnat des casinos Sheldon Adelson et 464,8 millions de Mark Davis, qui détient les Raiders.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités