En direct
A suivre

Trump va recevoir Sissi à la Maison Blanche

Donald Trump et Abdel Fattah al-Sissi se sont rencontrés une première fois en septembre 2016. Donald Trump et Abdel Fattah al-Sissi se sont rencontrés une première fois en septembre 2016. [DOMINICK REUTER / AFP]

Le président américain Donald Trump reçoit ce lundi 3 avril à la Maison Blanche son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.

Les deux dirigeants ne tarissent pas d’éloges l’un sur l’autre. Donald Trump, qui selon le président égyptien «a une compréhension profonde de ce qui se passe dans la région», reçoit ce lundi 3 avril à Washington Abdel Fattah al-Sissi, qu’il qualifiait l’an dernier de «type fantastique». 

Les deux hommes souhaitent donner un nouveau souffle à la relation bilatérale entre leurs pays, affaiblie par la présidence Obama. Ce dernier avait en effet suspendu pour un temps l’aide militaire de 1,3 milliard de dollars par an fournie par les États-Unis à l’Égypte, en raison d’inquiétudes sur les droits de l’homme. 

Son successeur a quant à lui promis de maintenir ce soutien, notamment pour lutter contre le terrorisme. L’Égypte est en effet confrontée à des offensives répétées des Daesh dans le Sinaï (est), où des centaines de policiers et de militaires ont été tués. Un dossier qui devrait être longuement abordé par les deux présidents, qui évoqueront aussi le conflit israélo-palestinien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités