En direct
A suivre

Le portrait officiel de Melania Trump inspire les internautes

Portrait officiel de la première dame des Etats-Unis, Melania Trump. [Capture d'écran Twitter / @Flotus]

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump, fait en ce moment beaucoup parler d'elle. En cause : son portrait officiel. Un cliché qui a rapidement fait la joie des réseaux sociaux...

Mise en ligne ce lundi 3 avril sur Twitter, la photo est en effet rapidement devenue virale sur Internet. On y voit la First Lady toute de noir vêtue, posant les bras croisés, brushing parfait, regardant droit l'objectif de ses yeux gris, un léger sourire aux lèvres.

Son portrait a été immortalisé dans les appartements privés du président à la Maison Blanche, devant l'une de ses célèbres fenêtres.

Une représentation pour l'Histoire, au même titre que celles de Jackie Kennedy, Barbara Bush et bien sûr, plus récemment, Michelle Obama

Mais, cette fois-ci, une petite histoire s'est glissée dans la grande. Et les historiens retiendront, peut-être, que le portrait de première dame des Etats-Unis Melania Trump a beaucoup fait parler dès sa publication.

Le teint lissé de l'ancienne mannequin slovène, âgée aujourd'hui de 46 ans, et l'esthétique aux airs d'années 1980 de la photo ont en effet suscité moqueries, blagues et quelques compliments sur internet. 

Bague, détournements et Photoshop

Au-delà de l'esthétique un peu kitsch de la mise en scène, un détail n'a ainsi pas échappé aux internautes. À la main gauche, Melania Trump porte en effet une bague qui ne passe pas inaperçue. Un gros diamant de 15 carats, un modèle «House of Graff» pour être exact, au coût astronomique de trois millions de dollars (environ 2,8 millions d'euros). 

Si en commentaire de la photo, le parti socialiste britannique l'attaque à ce sujet et lui demande «combien de personnes affamées, [sa bague] aurait pu nourrir», d'autres internautes, au contraire, prennent sa défense et indiquent qu'il s'agit de sa bague de fiançailles et qu'elle ne pouvait donc pas s'en séparer. 

Ce qui est revenu aussi beaucoup sur les réseaux sociaux, c'est la ressemblance supposée de Melania Trump avec le sinistre personnage de «Star Wars», Dark Vador, et des photos-montages sont vite apparus sur lesquels on pouvait voir son visage superposé sur les images de faisceaux lasers.

Par ailleurs, face aux nombreux admirateurs qui ont vanté «la meilleure première dame de tous les temps», «très belle», «éblouissante comme toujours», d'autres encore se sont moqués des retouches apportées à l'image de l'épouse de Donald Trump.

De son côté, le «Twitto» Guillaume TC, célèbre pour croiser les portraits de deux personnalités, n'a pas résisté au plaisir de croiser le portrait de Melania Trump avec celui de son président de mari.

Enfin, plusieurs réactions ont été nostalgiques et faisaient référence à la précédente First Lady Michelle Obama. «Michelle me manque. (Ce portrait) a l'air tellement peu réaliste pour la femme moyenne. Déprimant et dégoûtant», a ainsi écrit une internaute.

Le passé de mannequin de Melania Trump n'a pas non plus échappé à certains, à l'image de Aymeric qui déplore l'aspect «papier glacé» de la photo.  «Non, Melania ce n'est pas pour un Vogue. Prends exemple sur Michelle qui a compris», a-t-il ainsi écrit.

Très discrète dans les médias, Melania Trump n'a pas, à ce jour, encore réagi aux nombreux commentaires qui ont été faits à la publication de son portrait.

Tout juste a-t-elle déclaré, dans un court communiqué, qu'elle était «honorée de servir dans le rôle de première dame» et qu'elle avait «hâte de travailler au service des Américains ces prochaines années».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités