Elle chute du plus haut pont de Californie en tentant de faire un selfie

Près de cent personnes sont décédées en chutant du pont Foresthill au nord de la Californie.[DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le selfie aurait pu être mortel : alors qu'elle se prenait en photo, une habitante de Sacramento a miraculeusement survécu à une chute du haut du pont de Foresthill en Californie, le plus élevé de l'Etat. 

La femme, dont l'identité n'a pas été révélée, se promenait avec un groupe de six amis sur la passerelle se situant sous le parapet du pont lorsque l'accident est survenu. Cette zone, interdite d'accès au public, est particulièrement prisée des amateurs de sensations fortes qui aiment se photographier en équilibre sur les poutres, suspendus au-dessus de plus de 223 mètres de vide. 

Les imprudents avertis

«Ils prenaient une photo sur le pont, puis sur l'un des gros boulons qui maintiennent les poutres en acier», a avoué Paul Goncharuk, un des amis présents au moment de la chute, à la chaîne CBS Sacramento. «Elle a sauté bizarrement sur l'un des éléments en acier, ce qui l'a fait perdre l'équilibre et elle a chuté en arrière», a-t-il ajouté. 

Cette chute s'est terminée dix-huit mètres plus bas seulement, sur une piste. La victime a été héliportée d'urgence vers un hôpital voisin. Selon le témoignage de Paul Goncharuk, elle était inconsciente, présentait une plaie profonde sur le bras et des os fracturés qui nécessiteront une opération. Ses jours ne sont pas en danger. 

La passerelle sous la pont a été fermée par le bureau du shérif du comté de Placer (Californie) pour assurer la sécurité des habitants et éviter qu'un tel accident ne se reproduise. Les intrépides qui s'y aventurent encourent désormais des sanctions : «Tous ceux qui se trouvent à proximité [des lieux de l'accident] risquent d'être contrôlés et/ou arrêtés, voire pire : vous pourriez perdre la vie, et aucun selfie ne mérite que vous preniez de tels risques», ont-ils prévenu sur leur page Facebook. Près de cent personnes se sont tuées en chutant du pont depuis son inauguration en 1973. 

 

Trust God with every step.

Une publication partagée par Mario Ayuso (@marioxpr) le

 

To be honest... This picture is of me nervously laughing because I'm shitting my pants with fear!

Une publication partagée par Madison Jane (@madisonmckillican) le

 

Don't look down.

Une publication partagée par Mario Ayuso (@marioxpr) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles