Il dévore pour 600 dollars de fruits de mer puis s’enfuit sur son surf

Terry Peck a préféré prendre le large plutôt que de payer. [Capture Facebook / @Omeros Bros Sea Food]

Après avoir dégusté deux homards, 21 shots d'huître, un bébé poulpe et bu diverses boissons, Terry Peck, un Australien de 33 ans, a préféré prendre le large plutôt que de payer l'addition.

Le montant de la facture étant particulièrement salé, 621 dollars australiens exactement soit 440 euros environ, l'homme est simplement parti sans payer, se précipitant vers l'Océan équipé de sa planche de surf. Les serveurs de Omeros Bros Seafood, le restaurant de fruits de mer de la ville de Gold Coast où les faits se sont produits, ont bien essayé de le rattraper, mais Terry Peck est parvenu à les semer

Ce sera finalement la police qui finira par l'arrêter à l'issue d'une course-poursuite à jet ski, rapporte la presse locale. 

«Le homard était trop cuit» 

Présenté à la justice ce lundi matin, Terry - qui tente par ailleurs de percer dans le milieu du rap sous le pseudo «2Pec» avec des titres tels que «ozi ozi ozi oy oy oy» ou «im goin crazy» («je deviens fou») - a été accusé de vol et d’agression envers un agent de police.

Il a été laissé libre sous caution et devra revenir au tribunal le 4 mai pour connaître son verdict. En attendant, il lui est strictement interdit de retourner au restaurant.

Interviewé à la sortie du tribunal, «2Pec» n'a pas hésité à déclarer aux journalistes qu'il n'avait pas apprécié le repas, indiquant que le homard était «trop cuit».

Il a également affirmé qu'il avait quitté le restaurant parce qu'il «devait aider une amie qui accouchait sur la plage».

De son côté, le directeur du restaurant, Mark Hunnybun, a contesté le reproche selon lequel le homard était trop cuit et déclaré : «Nous cuisinons toujours parfaitement nos homards».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles