La photo d'un panneau repeint à l'effigie des Simpson devient virale

L'acte, qui reste malgré tout du vandalisme, n'a pas laissé la police irlandaise insensible [Capture Facebook / @ Garda Síochána - Cork, Kerry & Limerick - Southern Region]

La police irlandaise a fait preuve de beaucoup d'humour, dimanche 9 avril, en partageant sur les réseaux sociaux la photo d'un panneau routier vandalisé et repeint par un fan des Simpson.

Positionné au bord d'un virage, ce panneau avertisseur de danger est ainsi désormais estampillé d'une voiture lancée à toute vitesse et dans laquelle sont transportés tous les membres de la famille Simpson.

La photo qui accompagne le cliché est d'ailleurs une référence magistrale à une réplique du célèbre dessin animé

La police a écrit : «Les officiers Lou et Eddie (les deux policiers qui accompagnent le Chef Wiggum dans ses enquêtes dans le dessin animé, ndlr) ont repéré aujourd'hui un acte de vandalisme alors qu'ils étaient en patrouille».

Et de poursuivre magnanime : «Bien sûr, ils ont signalé l'objet du délit au chef qui leur a dit 'laissez tomber. Quelqu'un qui fait un graffiti aussi vite n'a pas le temps pour une amende'». Tout porte à croire que le contrevenant ne sera donc pas poursuivi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles