Attentat de Stockholm : un mémorial pour le chien Iggy écrasé par le camion fou

Iggy avait été recueilli par un refuge irlandais pour chiens abandonnés puis adopté en 2012 par un foyer suédois.[Capture Twitter]

Mort écrasé sous les roues du camion-bélier utilisé pour perpétrer l’attentat de Stockholm du 7 avril, le chien Iggy dispose désormais d’un petit mémorial à son nom.

Celui-ci est placé à proximité de ceux rendant hommage aux quatre personnes tuées par Rakhmat Akilov, un ressortissant ouzbek de 39 ans, qui a reconnu les faits face à la police suédoise.

Markus Krantz est à l’origine de cette initiative. Ce Suédois de 37 ans a intialement laissé, sur le trottoir où l’attaque est survenue, le collier de sa propre chienne morte l’été dernier, quatre biscuits prenant l’apparence d’os ainsi que deux petites bougies. Il a ensuite photographié sa contribution pour l’envoyer à sa mère par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

Devenu subitement viral, le cliché n’a pas mis longtemps avant d’émouvoir les Suédois. En attestent les 57.000 likes recueillis par la photo sur Facebook. Depuis, plusieurs dizaines de bouquets de fleurs ont été déposés au même endroit, en hommage à Iggy, recueilli par un refuge irlandais pour chiens abandonnés puis adopté en 2012 par un foyer suédois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles