En direct
A suivre

L'évacuation de quatre villes syriennes assiégées a commencé

Un convoi de bus entre dans la ville rebelle de Zabadani, au nord-ouest de Damas, pour une opération d'évacuation de civils et combattants, le 12 avril 2017 en Syrie [STRINGER / AFP] Un convoi de bus entre dans la ville rebelle de Zabadani, au nord-ouest de Damas, pour une opération d'évacuation de civils et combattants, le 12 avril 2017 en Syrie [STRINGER / AFP]

Civils et combattants ont commencé à être évacués vendredi de quatre villes assiégées par les rebelles et les forces gouvernementales.

Présent à Al-Rashideen, une ville à l'est d'Alep tenue par l'opposition, un correspondant de l'AFP a rapporté l'arrivée de quatre-vingt bus en provenance de Foua et Kafraya, deux localités aux mains du régime dans la province d'Idleb (nord-ouest).

Ces évacuations se font en vertu d'un accord parrainé par le Qatar, soutien des rebelles, et l'Iran, allié du régime. Selon une source rebelle, la mise en oeuvre de l'accord a commencé ce vendredi matin. L'Observatoire syrien des droits de l'homme a confirmé cette évacuation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités