En direct
A suivre

Expulsés de l'avion alors qu'ils se rendaient à leur mariage

Le couple a été expulsé d'un avion de la compagnie United Airlines à l'aéroport George Bush de Houston, au Texas. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La compagnie United Airlines fait encore parler d’elle : samedi, un couple qui se rendait au Costa Rica pour y célébrer son mariage, a été expulsé d’un vol.

C’est à l’aéroport George Bush de Houston, où le couple et des amis étaient en escale après un voyage de Salt Lake City, que l’incident a eu lieu. Michael Holh, le futur marié, a affirmé aux caméras de la chaîne locale KHOU-TV que lui et sa fiancée Amber Maxwell étaient les derniers passagers à embarquer sur ce vol 1737 à destination de Liberia au Costa Rica.

Le couple affirme qu’un homme s’était endormi sur leurs sièges 24B et 24C. Ne voulant pas le réveiller, Michael et Amber auraient décidé de s’installer quelques rangées plus loin, aux places 21B et 21C qui étaient inoccupées.

Nouvelle affaire embarassante pour la compagnie

«On pensait que ce n'était pas grave, ce n’était pas comme si on essayait de s’installer en première classe», a affirmé Michael Holh à KHOU-TV. «Nous étions simplement dans une autre rangée de la classe économique, à quelques rangées de nos places», a-t-il ajouté. Mais selon la compagnie aérienne, dans un Boeing 737-800 comme celui dans lequel le couple se trouvait, la rangée 21 appartient à la catégorie «économie plus» parce qu’elle est précédée par une issue de sortie et offre ainsi plus d’espace pour les jambes des passagers.

Devant les explications du couple, un agent de bord leur aurait demandé de retrouver leurs places. Michael Holh affirme avoir obtempéré, mais un policier aurait alors fait irruption dans l’avion pour leur demander de sortir.

«Ils ont dit qu’on était turbulents, que l’on constituait un risque pour la sécurité des autres passagers», a rapporté Michael Holh. Dans un communiqué publié samedi, la compagnie affirme effectivement que le couple aurait essayé «à plusieurs reprises» d’être surclassé, et qu’il «refusait de suivre les instructions des agents de bord».

Malgré cette déconvenue, les futurs mariés ont embarqué à bord d’un autre vol de la United Airlines le lendemain matin, le dernier pour Michael Holh, qui assure qu’il ne voyagera plus avec cette compagnie «en déclin». Le mariage est toujours prévu pour jeudi.

La compagnie aérienne connaît actuellement une véritable série noire : à la fin du mois de mars, un agent de la United Airlines avait refusé d’embarquer deux adolescentes de Denver vêtues de leggings, jugeant que leurs tenues n’étaient pas appropriées. C'est ensuite la vidéo d'un passager, violemment expulsé d'un avion qui avait fait le tour du monde, rapidement suivie par le témoignage d'un autre passager piqué par un scorpion en plein vol

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités