En direct
A suivre

République tchèque : une mère et sa fille meurent enfermées dans un sauna

En 2010, le championnat du monde de sauna avait été endeuillé par la mort d’un concurrent russe. Celui-ci n’avait pas supporté passer six minutes à 110 degrés.[AFP]

Un drame épouvantable s’est noué dimanche près de Jicin (République Tchèque) où une mère et sa fille sont mortes enfermées dans un sauna dans des conditions particulièrement atroces.

Les premières constatations ont permis d’établir que la poignée de porte de la pièce s’est cassée pour une raison qui demeure inconnue, rendant ainsi toute sortie impossible. «La poignée de la porte du sauna a cassé et les deux femmes se sont trouvé piégées à l'intérieur. Elles ont tenté de briser la vitre de la porte mais n'ont pas réussi», affirme un communiqué de la police tchèque.



Mortes vraisemblablement par asphyxie

Les malheureuses seraient restées 90 minutes à la merci d’une chaleur étouffante. C’est au terme de ce laps de temps que l’amie chez qui elles se trouvaient s’est inquiétée de leur sort et a fini par trouver leurs dépouilles allongées sur le sol. Les secouristes appelés sur place n’ont pu que constater le décès des deux femmes de 45 et 65 ans, mortes vraisemblablement par asphyxie.

Les dangers pour la santé liés à la pratique du sauna sont bien connus. En 2010, le championnat du monde de sauna avait été endeuillé par la mort d’un concurrent russe. Celui-ci n’avait pas supporté de passer six minutes à 110 degrés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités