En direct
A suivre

Malgré les risques, ces siamoises ne veulent pas être séparées

Lupita et Carmen Andrade ne veulent pas être séparées par une opération.[Capture d'écran du compte Instagram @andrade_glupe]

Leur séparation est inenvisageable. Lupita et Carmen Andrade, des sœurs siamoises de 16 ans, sont un exemple de courage.

Alors qu’à leur naissance, les médecins ne leur avaient donné que quelques jours à vivre, ces jeunes Américaines ont tenu bon. Elles ont grandi en apprenant à partager ce corps unique, à s’équilibrer, à marcher en ne contrôlant qu’une jambe chacune.

Désormais, comme toutes les adolescents de leur âge, elles font du piano, vont à l’école, ou postent des photos sur les réseaux sociaux.

 

I guess we take bathroom selfies now

Une publication partagée par Lupita A. (@andrade_glupe) le

 

Une opération risquée

Mais une ombre se dessine au tableau : Lupita souffre d’une scoliose qui compresse ses poumons. Pour qu’elle puisse être soignée, les ­médecins conseillent de les séparer.

Une solution que les jeunes filles rejettent ­radicalement. «Pourquoi vouloir nous couper en deux ? Nous sommes habituées à être ensemble. Alors nous allons vivre notre vie, c’est tout».

Malgré des caractères différents, Lupita et Carmen ont en commun l’amour des animaux, et veulent plus tard être vétérinaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités