En direct
A suivre

WhatsApp victime d’une panne mondiale

La panne viendrait bien de WhatsApp et non d'une source extérieure. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'application mobile WhatsApp ne fonctionnait pas dans la soirée du mercredi 3 mai. Cette panne, qui a duré plusieurs heures, a rendu impossible l'envoi et la réception des messages.

Le bug n'a pas touché que les utilisateurs français : selon l'Indepedent, une partie de l'Europe, la côte est des Etats-Unis et l'Amérique du Sud ont également été victimes de cette panne.

«Des utilisateurs de toutes les parties du monde ont été dans l'incapacité d'accéder à WhatsApp durant quelques heures», a déclaré le service de messagerie instantanée, racheté par Facebook en 2014, dans un communiqué. «Nous avons maintenant réglé le problème et présentons nos excuses pour la gêne occasionné».

1,2 milliard d'utilisateurs

Les causes de cette panne restent pour l'instant inconnue, mais un porte-parole du service a expliqué à Business Insider que le problème venait bien de WhatsApp, et non d'une «source extérieure». Ce bug a fortement agacé les utilisateurs, qui sont au nombre d'1,2 milliard. Sur Twitter, beaucoup d'utilisateurs ont partagé leur mécontentement face à cette panne qui tombait le soir même du débat de l'entre-deux-tours où Emmanuel Macron affrontait Marine Le Pen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités