En direct
A suivre

Le numéro 1 de Daesh en Afghanistan tué

«Plusieurs autres responsables de haut rang» de l'organisation ont également été tués tout comme trente-cinq combattants, au cours de ce raid mené par des commandos afghans en partenariat avec les forces américaines, précise le communiqué.[AFP]

L'armée américaine a confirmé dimanche la mort du chef de Daesh en Afghanistan, Abdul Hasib, lors d'une opération fin avril dans l'est du pays, selon un communiqué du commandement des forces américaines en Afghanistan.

«Plusieurs autres responsables de haut rang» de l'organisation ont également été tués tout comme trente-cinq combattants, au cours de ce raid mené par des commandos afghans en partenariat avec les forces américaines, précise le communiqué. 

Dans une déclaration distincte, la présidence afghane «confirme que Abdul Hasib a été tué dans la province du Nangarhar», frontalière du Pakistan et fief de Daesh.

Le Pentagone avait annoncé le 29 avril, sans pouvoir la confirmer, la mort «probable» de Abdul Hasib lors d'une opération qui avait couté la vie à deux Rangers américains, possiblement tués par des «tirs amis».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités