En direct
A suivre

Un ambulancier se diagnostique une crise cardiaque et se conduit à l’hôpital

L'ambulancier s'est conduit à l'hôpital après avoir senti les symptômes d'une crise cardiaque. [FRED DUFOUR / AFP]

Un ambulancier australien a sauvé sa propre vie après s’être diagnostiqué une crise cardiaque et s’être conduit lui-même à l’hôpital.

David Watson, 52 ans, s’échauffait avant une séance de sport à Victoria, au sud de l’Australie, quand il a senti «une douleur thoracique soudaine, et des picotements dans les bras», sensations symptomatiques d’une crise cardiaque.

Lors d’un témoignage à la matinale de 3AW mardi, l’ambulancier a indiqué avoir utilisé l’électrocardiographe de son ambulance, avant de constater que les résultats de son examen cardiaque n’étaient «pas bons».

Au volant de son véhicule de fonction, l’homme s’est conduit à l’hôpital local de Casterton, à cent mètres de son domicile, où les médecins lui ont prescrit des médicaments pour évacuer le caillot sanguin. Il a ensuite été transféré au centre hospitalier de la ville de Geelong, où un stent, un petit ressort en métal, a été placé dans son artère afin d'éviter qu’elle ne se rebouche.

Selon les dires des médecins, rapportés par David Watson sur la radio 3AW, ce dernier était entre la vie et la mort au moment de son arrivée à la station d'ambulance locale : «Il [le médecin] m’a dit : «c’est incroyable que vous soyez toujours en vie», parce que le caillot se trouvait dans la plus grosse artère coronaire». 

Le miraculé est actuellement en arrêt de travail pour deux mois, le temps de se remettre de sa crise cardiaque qu'il qualifie de «grave». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités