En direct
A suivre

Un cerf filmé mangeant des restes humains, une première

Selon les experts, l'animal tenait l'ossement «comme un cigare».[ Journal of Forensic Scientists]

Grâce aux travaux effectués par des anthropologues du Texas en charge d’une étude sur la décomposition de restes humains en milieu naturel, on sait désormais que les cerfs ont une certaine appétence pour la viande d’Homme.

Les images enregistrées par les caméras de surveillance utilisées dans le cadre de cette expérience sont formelles. Elles montrent un cerf tenant dans sa bouche un os humain, donnant l’impression qu’il le ronge. Selon les experts, l'animal tenait l'ossement «comme un cigare».

Phosphore, calcium et sodium

Selon l'hypothèse développée par les scientifiques, le cerf a pu trouver dans cet ossement différents minéraux, comme du phosphore, du calcium et du sodium, absents de son alimentation l’hiver, période durant laquelle a été capturée la vidéo.

Comme le révèle Journal of Forensic Scientists la revue dans laquelle l’information a été dévoilée, c’est la première fois qu’un tel comportement est observé chez les cerfs. En plus de manger différents types de végétaux (herbe, feuilles d’arbre, glands, écorces…), il n’est pas rare de voir certains spécimens s’adonner à la consommation de petits mammifères comme des oiseaux ou des rongueurs. Mais de là à les voir à ronger un os humain… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités