En direct
A suivre

À 10 ans, elle tient tête à l'alligator qui l'attaque

Juliana Ossa a été sauver par un réflexe : mettre ses deux doigts dans les narines de l'animal.[Capture d'écran de Youtube]

Juliana Ossa, une Américaine de 10 ans, a accompli un exploit digne du célèbre spécialiste de la survie Bear Grylls : vaincre un alligator.

Alors qu’elle nageait la semaine dernière dans la zone de baignade autorisée d’un lac de Floride, la fillette a été attaquée par un reptile de près de trois mètres de long, qui lui a attrapé la jambe. 

Un réflexe salvateur

Loin de paniquer, Juliana s’est mise à riposter. Elle a commencé à lui frapper la gueule, mais en vain. Elle s’est alors souvenue de ce qu’elle avait appris quelque temps auparavant à Gatorland, un parc d’attractions sur le thème des crocodiles. Elle a ainsi enfoncé deux doigts dans les narines de l’animal, un endroit sensible chez lui. Ce dernier a immédiatement relâché son emprise, permettant à l’enfant de s’en sortir.

Son oncle l’a ensuite ramenée sur la terre ferme et les secours l’ont prise en charge. Juliana s’en est tirée avec des plaies superficielles. «Si je suis attaquée, il faut que je riposte», a-t-elle fièrement dit aux médecins. L’alligator, lui, a été attrapé et euthanasié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités