En direct
A suivre

Irlande : 30 ans après, une plage réapparaît

Grâce à l’action conjointe des vents et des marées survenues au mois d’avril, plusieurs tonnes de sable ont été naturellement ramenées sur les épais rochers du littoral.[Irish Post]

Elle avait disparu il y a trente ans laissant place à des rochers. Une plage irlandaise vient de refaire surface pour le plus grand bonheur des habitants du village dont elle dépend.

Après la disparition en 1984 de l'étendue de sable, l’économie locale de Dooagh sur l’île d’Achill (Irlande) avait pris un sérieux coup derrière la tête, les activités touristiques ayant pris fin au même moment où l’ultime grain de sable se retirait de la côte. Elles devraient reprendre du poil de la bête dans un avenir proche.

capture_decran_2017-05-10_a_07_0.jpg

En effet, grâce à l’action conjointe des vents et des marées survenues au mois d’avril, plusieurs tonnes de sable ont été naturellement ramenées sur les épais rochers du littoral, recréant ainsi la plage de naguère.

«À Pâques, nous avons eu un froid sec et un vent venant du nord. Un beau matin, nous avons réalisé que le sable était revenu. C’est incroyable !», poursuit le responsable de l’office de tourisme local interrogé par l’hebdomadaire Irish Post.

De quoi attirer une foule de curieux ravis de profiter de nouveau ou de découvrir une plage façonnée par la nature.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités