Greenpeace installe une fausse carcasse de baleine sur une plage des Philippines

Installée le 11 mai, la baleine restera sur cette plage jusqu'au 14.[Greenpeace Philippines]

D'une taille impressionnante, sanguinolente et remplie de plastique, une fausse baleine échouée a été déposée le 11 mai sur une plage des Philippines par l'ONG Greenpeace.

Le 28 avril dernier, Greenpeace Philippines publiait un article interpellant les pays d'Asie sur les dangers de la pollution au plastique dans les océans. L'organisation y rappelle que «les océans sont déjà remplis de 275 millions de tonnes de plastique» que l'on peut retrouver jusque dans l'Arctique.

Mais comme toujours, l'ONG préfère accompagner ses textes d'actions concrètes. Sur une place de Naic, une municipalité de la province de Cavite, aux Philippines, l'antenne locale de Greenpeace a installé une carcasse de baleine remplie de plastique. Ce, afin d'alerter la population et le gouvernement sur les dangers encourus par les animaux marins à cause des déchets humains.

La publication est accompagnée d'une pétition rédigée par l'organisation ASEAN, l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est. Elle souligne que la pollution des océans pourrait «éclipser les poissons des océans d'ici 2050». En attendant d'engranger des signatures, la baleine restera sur cette plage jusqu'au 14 mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles