En direct
A suivre

L'Iran a construit une troisième usine souterraine pour fabriquer des missiles

C'est la première fois que l'Iran annonce posséder des usines souterraines pour la construction de missiles balistiques. [AFP]

L'Iran a construit une troisième usine souterraine de fabrication de missiles, a déclaré le général Amir-Ali Hadjizadeh, le commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique, cité jeudi par l'agence Fars.

"Nous développons pas à pas notre capacité défensive et je déclare aujourd'hui que nous avons construit ces dernières années une troisième usine souterraine de fabrication de missiles", a déclaré M. Hadjizadeh, sans donner plus de précisions, ont rapporté l'agence Fars proche des Gardiens de la révolution et d'autres médias iraniens.

C'est la première fois que l'Iran annonce posséder des usines souterraines pour la construction de missiles balistiques. 

En octobre 2015, la télévision iranienne avait pour la première fois montré des images d'une base souterraine remplie de missiles de différents types. A l'époque, le général Hadjizadeh avait expliqué que la base était située à "500 mètres sous terre" pour être hors d'atteinte d'attaques ennemies éventuelles.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités