En direct
A suivre

Qui sont les victimes de l'attentat de Manchester ?

Les hommages aux victimes se sont multipliés à Manchester. [BEN STANSALL / AFP]

L'attentat de Manchester a d'autant plus frappé les esprits qu'il visait particulièrement des enfants et des adolescents, venus en nombre assister au concert de la chanteuse Ariana Grande. Il a été perpétré par un kamikaze. 

Le bilan s'élève à l'heure actuelle à 22 morts et 59 blessés, certains dans un état grave. Quelques heures après le drame, l'identité des premières victimes a été révélée. Il vient confirmer ce que l'on craignait : les victimes sont jeunes, parfois même très jeunes.

Saffie Rose Roussos, 8 ans

La petite fille, originaire du Lancashire, était venu assister au concert d'Ariana Grande avec sa mère et sa soeur, selon le Guardian. 

Georgina Callander, 18 ans

Etudiante au Runshaw College, elle avait rencontré son idole Ariana Grande en 2015 à la Manchester Arena, le lieu de l'attentat. «C'est avec énormément de tristesse que nous apprenons qu'une des personnes qui ont perdu la vie lors de l'attaque de lundi à Manchester était l'une de nos étudiantes», a confirmé le Runshaw College. 

Olivia Campbell, 15 ans

La mère de l'adolescente, portée disparue depuis l'attentat, a posté la nuit dernière un hommage à sa fille, Olivia, sur Facebook. «Repose en paix ma chérie, ma précieuse et magnifique fille, prise bien trop tôt, va chanter avec les anges et continue à sourire, maman t'aime tellement», a-t-elle écrit. 

John Atkinson, 26 ans

Ce fan de muisque pop originaire de Radcliffe était en train de quitter le concert lorsqu'il a été frappé par l'explosion. L'un de ses proches lui a rendu hommage sur Facebook : «Tu peux dormir profondément John Atkinson. Mes pensées et mes prières sont envoyées à ta famille, mais aussi à celles des 21 autres victimes qui ont perdu la vie la nuit dernière». 

atkinson.jpg

Kelly Brewster, 32 ans

La jeune femme, employée de bureau à Sheffield, avait accompagné sa soeur et sa nièce au concert. Elle a tenté de les protéger avec son corps lorsque l'explosion est survenue. Sa soeur a eu les deux jambes brisées et sa nièce la mâchoire cassée. La veille de l'attentat, Kelly Brewster avait déposé un dossier pour obtenir une maison avec son petit ami. C'est ce dernier qui a annoncé sa mort sur Facebook. 

Martyn Hett, 29 ans

Cet attaché de presse originaire de Stockport se trouvait au concert d'Ariana Grande avec un ami. Mais ils se sont retrouvés séparés vers la fin du spectacle, lorsque l'explosion est survenue. Décrit par ses amis comme un fan absolu de la série Coronation Street, un sopa opera très suivi outre-Manche, il s'était fait tatouer le personnage de Deirdre barlow sur la jambe. Il devait partir pour un voyage de deux mois aux Etats-Unis deux jours après le concert. 

Alison Howe, 45 ans

Sasha Howe était venue récupérer sa fille de 15 ans après le concert, et l'attendait dans le foyer où l'explosion est survenue. La famille habitait Royton, dans la banlieue nord-est de Manchester. C'est son beau-fils, Jordan Howe, qui a confirmé le décès d'Alison Howe sur Faceboook : «Ils nous ont pris une mère et une belle-mère magnifique et attentionnée», a-t-il écrit. 

Lisa Lees, 47 ans

Lisa Lees se trouvait avec Alison Howe au moment de l'explosion. Comme elle, elle était venue chercher sa fille à la fin du concert. C'est son frère qui a annoncé sa mort : «Lisa est partie, mais on ne l'oubliera jamais. Je t'aime Lisa, tu vas me manquer». 

lisa_lees.jpg

Angelika et Marcin Klis, 40 et 42 ans

Polonais résidant au Royaume-Uni, Angelika et Marcin étaietn venus chercher leurs filles d'une vingtaine d'années, Alex et Patricia. Ces dernières n'ont pas été blessées dans l'attentat, comme l'a précisé le ministre polonais des Affaires étrangères, Witold Waszczykowski. 

Nell Jones

Agée de 14 ans, elle était scolarisée au collège Holmes Chapel de Cheshire, au sud de Manchester. Son directeur a décrit une élève "brillante" et "populaire". D'après les médias britanniques, elle se serait rendue au concert avec une camarade de classe, qui a été sérieusement blessée.

Jane Tweddle

Mère de trois enfants, Jane Tweddle était venue récupérer la fille d'une amie au concert. Elle était agent d'accueil dans un établissement d'enseignement secondaire de Blackpool, sur la côte ouest de l'Angleterre.

Michelle Kiss

Le décès de cette mère de famille de trois enfants, âgée de 45 ans, a été annoncé par sa famille dans un communiqué. "Sa famille était sa vie", y disent ses proches. Elle avait emmené au concert deux fillettes, qui ont échappé à la mort.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités