En direct
A suivre

L'humour britannique reprend le dessus

Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Le Royaume-Uni se défoule sur les réseaux sociaux pour opposer son humour à la terreur des attentats.

Déterminés à ne pas se laisser intimider, les Britanniques multiplient les hashtags pour se moquer du terrorisme jihadiste ou de la presse étrangère lorsqu'elle affirme que le pays a du mal à se relever de ces attaques à répétition.

Le hashtag #IslamicStateClaims (Daesh revendique) réunit tous ceux qui raillent la propension, parfois contestée par les experts, du groupe jihadiste à revendiquer la plupart des attentats à travers le monde, dont les trois qui ont ensanglanté le Royaume-Uni depuis mars, faisant 34 morts.

«Daesh revendique le petit doigt de pied qui cogne un meuble dans le noir»

«Daesh revendique la défaite de l’Angleterre à la coupe du monde de 1966»

Un deuxième hashtag #ThingsThatLeaveBritainReeling (les choses qui font vaciller le Royaume-Uni) trouve son origine dans un article du New York Times qui avait titré dimanche: «L'attentat de Londres a frappé une nation encore vacillante sous le choc de l'attaque à la bombe il y a deux semaines à Manchester».

Les internautes britanniques se sont levés comme un seul homme pour dire que, non, le pays ne vacillait pas, sauf dans certaines conditions exceptionnelles. Comme lorsque le papier toilette est accroché à l'envers, qu'un grille-pain s'avère trop petit pour les toasts ou que quelqu'un verse du lait avant le thé dans sa tasse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités