En direct
A suivre

Scotland Yard lance un appel à témoins pour retrouver le Français disparu

Il est possible qu'il ait été percuté par le véhicule sur le London Bridge et ait été projeté dans la Tamise.[METROPOLITAN POLICE / AFP]

La police londonienne a lancé mardi un appel à témoins pour tenter de retrouver Xavier Thomas, un Français de 45 ans porté disparu depuis l'attentat du 3 juin.

Selon Scotland Yard, Xavier Thomas s'était rendu à Londres «pour le week-end», avec sa compagne. Ils «marchaient sur le London Bridge vers le sud, à peu près au moment où l'attaque a commencé». «Il est possible que Xavier ait été percuté par le véhicule et ait été projeté dans la Tamise», explique la police, qui indique qu'une unité spécialisée sonde le fleuve depuis la nuit de l'attaque.

Sa compagne, percutée par la camionnette, a été «sérieusement blessée» et est hospitalisée à Londres. Dimanche, la soeur de la compagne de Xavier Thomas avait publié sur Facebook un appel à témoins faisant état de la disparition du Français. Le message a été partagé plus de 219.000 fois sur le réseau social. Ce mercredi matin, elle indiquait dans un nouveau message que l'état de santé de sa soeur s'était stabilisé. Concernant son beau-frère, elle disait «on veut croire à un miracle toujours. Mais on craint malheureusement le pire».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités