En direct
A suivre

De la cocaïne retrouvée dans un distributeur de jouets

La police a lancé une enquête afin de déterminer comment la drogue s’est retrouvée là. [Capture d'écran LA Times]

Une mère de famille américaine a eu la mauvaise surprise de découvrir que le jouet que son fils venait d’acheter dans un distributeur était en réalité un sachet rempli de cocaïne. 

La scène s’est déroulée à Bell Gardens, en périphérie de Los Angeles (Californie). Alors qu’une mère de famille avait emmené son fils dans un restaurant de tacos, elle lui a donné 25 cents pour qu’il puisse s’acheter un jouet dans un distributeur comme il en existe des milliers. 

À ceci près que la petite boule délivrée par la machine ne contenait pas un jouet, mais bien un sachet rempli d’une poudre blanche qui s’est répandue en partie sur les mains de l’enfant. 

138 grammes de cocaïne

La nature de cette poudre blanche est très vite apparue claire après l’arrivée de la police sur les lieux, il s’agissait bel et bien de cocaïne. Les forces de l’ordre ont alors pris la décision de fouiller le distributeur en question, qui contenait en réalité au total 138 grammes de cocaïne. 

Citée par le LA Times, l’une des porte-parole de la compagnie propriétaire des autres distributeurs présents dans le restaurant, Snack Time Vending, assure que la machine contenant la drogue n’était pas des leurs, expliquant que cette histoire «leur fait de la mauvaise publicité». 

Les machines ont quoi qu’il en soit été saisies par la police qui a lancé une enquête afin de déterminer comment la drogue s’est retrouvée là, les narcotrafiquants faisant sans cesse preuve de plus d’imagination pour importer leurs drogues sur le sol américain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités