Le discours de la Reine Elizabeth reporté à cause d’une peau de chèvre

Le discours devait avoir lieu le 19 juin. [ALASTAIR GRANT / POOL / AFP]

Le traditionnel discours de la Reine, qui devait se tenir le lundi 19 juin, a été reporté. Une peau de chèvre serait notamment l’un des facteurs de ce report.

Lors de cette allocution, la Reine Elizabeth II devait notamment présenter la politique générale du nouveau gouvernement, après les élections législatives qui ont vu Theresa May perdre sa majorité absolue. Il a été écrit par le gouvernement, et décrit les lois prévues pour les prochaines sessions du Parlement britannique.

Selon la BBC, ce report serait dû aux négociations entre les Conservateurs de Theresa May et le Parti unioniste démocrate (DUP) à l’issue des législatives anticipées. L’autre raison, plus improbable, serait le fait que ce discours doive impérativement être écrit sur un parchemin en peau de chèvre, un support qui nécessiterait, toujours selon la BBC, plusieurs jours de séchage.

Aucune nouvelle date n’a été divulguée par le Premier secrétaire d’Etat Damian Green, qui a déclaré qu’il ne pouvait «rien confirmer avant de connaître les ultimes détails de l’accord» suite aux négociations entre les deux parties politiques. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles