En direct
A suivre

Incendie à Londres : les recherches devraient durer plusieurs jours

L'incendie s'est propagé dans un immeuble de 27 étages.[DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP]

Au moins six personnes sont mortes dans l'incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour de logements sociaux à Londres, un bilan provisoire qui risque de s'alourdir. 

«Je peux confirmer qu'il y a six morts à cette heure mais le bilan risque de s'alourdir lors de l'opération de recherche qui s'annonce complexe et sur plusieurs jours», a déclaré dans un communiqué Stuart Cundy, le commandant de la police londonienne. De nombreuses personnes sont toujours portées disparues dans cet immeuble de 27 étages qui comporte 120 appartements. Plus tôt, les autorités avaient annoncé qu'au moins 50 personnes étaient hospitalisés.

Des témoins et rescapés ont raconté avoir vu des habitants sauter dans le vide pour échapper aux flammes qui ravageaient cette tour de 120 appartements sur 27 étages. Un homme a également été aperçu agitant un linge blanc par la fenêtre. Le feu s'est propagé extrêmement vite.

La tour datant de 1974 était presque complètement calcinée mercredi matin après avoir brûlé une bonne partie de la nuit. Alors qu'on craignait un risque d'effondrement, les aurorités ont indiqué que l'immeuble était stabilisé mais qu'une équipe d'ingénieurs était en train d'inspecter la structure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités